À propos du CTSS

Le CTSS est un organisme sans but lucratif composé de plus de 30 membres, la majorité de ceux-ci étant des producteurs piscicoles. Le financement du CTSS provient en grande partie de différents organismes gouvernementaux et dans une moindre mesure de la vente de produit (œufs et géniteurs).

Le CTSS procède à l’amélioration génétique des ombles et vends des
poissons exempts de maladie à l’industrie piscicole québécoise.

  • Ailleurs sur le WEB

    , par Renée Picard

    - Portail Québec, 23 mars 2012
    Recherche spécialisée en pisciculture en Gaspésie
    Le gouvernement du Québec accorde près de 495 000 dollars au Centre de transfert et de sélection des salmonidés

    - Radio Canada
    Gaspésie : une aide de 500 000 $ pour la sélection génétique des poissons
    Québec investit près de 500 000 $ pour aider le Centre de transfert et de sélection des salmonidés (CTSS) de Nouvelle. L’argent permettra la poursuite du programme de sélection génétique de l’omble de fontaine et le démarrage d’un programme similaire pour l’omble chevalier.

    - L’avantage Rimouski
    495 000 dollars au Centre de transfert et de sélection des salmonidés
    Le gouvernement du Québec a annoncé en conférence de presse ce matin l’attribution d’une aide financière du gouvernement du Québec totalisant 492 887 dollars au Centre de transfert et de sélection des salmonidés (CTSS) situé à Nouvelle en Gaspésie. Le projet de l’organisme sans but lucratif a pour objet la poursuite de son programme de sélection génétique de l’omble de fontaine et le démarrage d’un programme similaire pour l’omble chevalier.

    - Association aquacole du Canada